Mercato - PSG : Barcelone affiche son émotion sur le départ de Messi
Pierrick Levallet

Avant de signer au PSG, Lionel Messi a tout fait pour prolonger avec le FC Barcelone à l'été 2021. Mais contre toute attente, le club culé l'a laissé partir. Aujourd'hui, la formation blaugrana n'exclut pas l'idée d'un retour du joueur de 35 ans en Catalogne. Joan Laporta, lui, affirme avoir agi dans l'intérêt du club catalan en 2021.

Avant de rejoindre le PSG en 2021, Lionel Messi a dû dire adieu au FC Barcelone. Formé au club, l’Argentin y a évolué toute sa carrière. Alors forcément, quand son contrat a expiré et qu’il a appris que Joan Laporta ne pouvait pas le prolonger, La Pulga l’a vécu comme un crève-coeur. Mais le président blaugrana avoue qu’il a dû faire ce choix pour le bien du club.

«Je ne pouvais pas le garder»

« Je devais faire passer le Barça avant le meilleur joueur de l'histoire du football. Dans ces moments de ruine économique, je ne pouvais pas le garder. Je pense que c'était la meilleure chose à faire pour le club » a ainsi expliqué Joan Laporta au micro de la Cadena SER.

«Leo fera toujours partie de notre équipe»

Le président du FC Barcelone a ensuite affirmé qu’il souhaitait une fin différente entre Lionel Messi et la formation blaugrana : « Pour l'instant, c'est un joueur du PSG et je préfère ne pas parler de lui. Nous sommes concentrés sur le Barça. Leo fera toujours partie de notre équipe et je voudrais qu'il ait une fin différente de celle qu'il a eue. Il y a plusieurs possibilités, mais je me tromperais si je les disais. Nous avons une relation. » Pour l'instant, Lionel Messi est encore en fin de contrat en juin prochain. Le10Sport.com est en mesure d'affirmer que Luis Campos avance dans le bon sens pour la prolongation du joueur de 35 ans. Mais de son côté, le FC Barcelone n'a visiblement toujours pas abandonné l'idée d'un retour de Lionel Messi en Catalogne. À suivre...

Articles liés