Tout juste revenu de la Coupe du monde, Lionel Messi doit se pencher sur son avenir. Les discussions avec le PSG se poursuivent, à tel point qu’un accord aurait été trouvé. Mais pour le moment, il resterait quelques détails à régler, à savoir la durée du contrat et le montant de son salaire. L’idée est de boucler fin janvier.
Maintenant qu’il a fait son retour au PSG après avoir remporté la Coupe du monde, Lionel Messi va pouvoir se focaliser sur ce qui l’attend dans les prochaines semaines : la Ligue des Champions et son avenir. A un gros mois du huitième de finale aller face au Bayern Munich, Messi doit retrouver l’état de forme qu’il avait pendant la Coupe du monde.
L’avenir de Messi bientôt réglé ?
Dans le même temps, le PSG tentera de boucler sa prolongation. Comme l'a révélé en exclusivité le10sport.com, Paris avance bien sur les prolongations, y compris celle de l'Argentin. Libre de tout contrat en juin prochain, Lionel Messi a d’autres offres mais il penche vers le club de la capitale. Un accord aurait bien été trouvé mais tout n’est pas encore bouclé entre Messi et le PSG.
Mercato - PSG : Le Qatar a-t-il raison de vouloir vendre Neymar ? https://t.co/3rd2QLuNNY pic.twitter.com/GND62v9bWF
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
Son salaire et la durée du contrat en discussions
« On doit régler des petits détails. Mais ils ont leur importance », confie une source du PSG au journal L’Équipe. Ces détails concerneraient notamment son salaire et la durée du contrat. L’idée du PSG est de boucler ce feuilleton à la fin du mois de janvier afin d’aborder sereinement la double confrontation face au Bayern Munich.