Transferts - PSG : De retour à Paris, Messi est dans le flou pour son avenir
Thomas Bourseau

Après avoir célébré comme il se doit la troisième étoile de l’Argentine ces derniers temps, Lionel Messi a fait son retour à Paris et au Camp des loges mercredi. Pour autant, sa prolongation de contrat au PSG ne serait pas sur le point d’être bouclée contrairement à ce qui circule dans la presse. 

LionelMessi soufflera sa 36ème bougie en juin prochain, moment où son contrat au PSG arrivera à expiration. À moins qu’une prolongation soit signée d’ici-là. Ce qui serait en bonne voie d’après Le Parisien qui révélait en décembre dernier qu’un accord de principe avait été trouvé entre les dirigeants du PSG et le clan Lionel Messi pour que l’Argentin reste au moins une saison supplémentaire au ParisSaint-Germain

Messi de retour à Paris pour prolonger son contrat au PSG ? 

En parallèle, Guillem Balague confiait sur sa chaîne YouTube à la mi-décembre que LionelMessi allait finir la Coupe du monde avec l’Argentine avant de rentrer à Paris pour s’entendre avec le PSG au sujet d’une prolongation de contrat. « Après la Coupe du monde, il ira au PSG, essaiera de gagner la Ligue des champions et signera un nouveau contrat avec le PSG. C'est ce que je pense qui va se passer. Barcelone n'a proposé aucun contrat, il n'y a pas de stratégie commerciale pour le faire revenir, il n'y a pas de plan financier pour que Messi revienne. Ce ne sont que des mots. Xavi le veut à Barcelone mais ce ne sont que des mots. L’Inter Miami ? Dans le cas de Messi, il n'est pas prêt pour la MLS. Le PSG va lui offrir une année avec une autre ». 

Pas d’accord verbal avec Messi pour le moment 

Pour autant, il reste des zones d’ombres à éclaircir à ce sujet selon BenJacobs. Journaliste pour CBS Sports, il a expliqué sur son compte Twitter ces dernières heures que le PSG affirmerait en coulisse qu’aucun accord verbal aurait été trouvé avec LionelMessi pour la simple et bonne raison qu’une réunion entre les deux parties n’avait pas encore eu lieu. Certes, Messi est revenu à Paris après les célébrations pour le sacre de l’Argentine au Mondial, pour autant, mais il ne faudrait pas compter sur une officialisation de la prolongation du contrat avant la fin de la semaine bien que le mois de janvier pourrait être celui du renouvellement du bail. 

Articles liés