Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, concurrence... Ce message fort sur l'avenir de Xavi et Guardiola

Pour remplacer Thomas Tuchel, le PSG pense notamment à Xavi et Pep Guardiola. Toutefois, au FC Barcelone, on espérerait bien revoir ces gloires du club de retour en Catalogne.

L’incertitude plane au-dessus de l’avenir de Thomas Tuchel. L’Allemand jouerait notamment très gros avec le parcours du PSG en Ligue des Champions. Malgré un contrat jusqu’en 2021, il pourrait donc ne pas s’éterniser et pour le remplacer, Leonardo verrait notamment très grand. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, au PSG, il est notamment question de former un duo Xavi-Pep Guardiola. Toutefois, ce plan pourrait bien être mis à mal par le FC Barcelone ou du moins Victor Front.

On ne veut pas voir Xavi et Guardiola ailleurs qu’au Barça !

Candidat à la présidence du FC Barcelone en 2021, Victor Front a exposé certains de ses plans pour le club catalan. Et dans un entretien accordé à Furia Liga, il a notamment fait passer un message fort concernant Xavi et Pep Guardiola, lâchant : « Xavi est à présent en train de préparer le processus de formation comme entraîneur. Ça le rendrait très heureux de devenir un coach à succès et ça lui ferait aussi très plaisir d’entraîner le Barça et nous en sommes convaincus. Indépendamment de qui sera président ce que nous essayons de faire c’est que des gens comme Xavi, en dehors du rôle qu’il peut assumer à chaque instant, puissent travailler pour le club dans ce futur projet sportif. Nous ne pouvons pas nous permettre que ce type de talent si unique comme Xavi ou Pep Guardiola renforcent la concurrence. Nous devons réunir les conditions pour que cette équipe de personnes travaille pour le Barça ».

Articles liés