Mercato : PSG, Barcelone… C’est confirmé pour Ousmane Dembélé, l’annonce est imminente
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Agent libre depuis le 1er juillet, Ousmane Dembélé s’est grandement rapproché d’un nouveau contrat avec le FC Barcelone ces dernières heures. Alors que la tendance était à un départ il y a encore quelques semaines, l’attaquant français va finalement rester chez les Blaugrana, et le dénouement est imminent. 

Difficile d’imaginer en janvier dernier Ousmane Dembélé renouveler son bail avec le FCBarcelone, et pourtant. Annoncé au PSG et à Chelsea ces dernières semaines, l’attaquant français n’a finalement pas reçu les propositions espérées pour son avenir et se dirige vers une prolongation avec le club culé. Les négociations entre les deux camps ont évolué positivement au fil des mois, et un accord est désormais imminent. Selon la presse espagnole, OusmaneDembélé va en effet signé un nouveau bail de deux saisons avec le FCBarcelone.

Annonce à venir pour Dembélé

Ce dimanche soir, L’Équipe confirme cette information. OusmaneDembélé va rapidement parapher un contrat de deux ans avec le FCBarcelone, qui devrait officialiser la nouvelle dans les prochains jours. L’entente serait totale entre le club et son attaquant français, qui va prendre part à la tournée américaine qui débutera le 19 juillet. 

Un salaire qui reste important

En prolongeant son contrat, OusmaneDembélé accepte ainsi de revoir à la baisse son salaire, mais selon L’Équipe, la diminution de 40% évoquée par la presse catalane n’est pas exacte. Plusieurs primes de rendement présentes dans le futur contrat de Dembélé devraient en effet lui permettre d’obtenir un salaire important du côté du Camp Nou, d’autant que d’autres bonus accessibles ont été négociés. Tout cela devrait ainsi lui permettre de se rapprocher des 10M€ qu’il percevait jusqu’en juin.

Articles liés