Mercato - PSG : Barcelone avait déjà fait son choix pour Lionel Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En recrutant plusieurs recrues estivales au début du mercato estival, le FC Barcelone a scellé l'avenir de Lionel Messi. Joan Laporta savait pertinemment qu'il serait impossible d'enregistrer les nouveaux arrivants et le joueur argentin.

Contrairement à l’été 2020, Lionel Messi semblait prêt à poursuivre sa carrière au FC Barcelone. L’attaquant argentin avait donné son accord à Joan Laporta et était prêt à réduire considérablement son salaire. « J’étais prêt à baisser mon salaire de 50% et on ne m’a rien demandé de plus. Certains ont dit que l’on m’avait demandé une baisse de 30% de plus, c’est un mensonge. Ce n’est pas la vérité » avait-il déclaré au moment de faire ses adieux au FC Barcelone. Car oui, le club catalan n’est pas parvenu à conserver sa star en raison de grosses difficultés financières.

Laporta n'avait aucune chance de conserver Messi

Si Lionel Messi a finalement pris la direction du PSG, c’est aussi en raison de certains choix de Joan Laporta. Comme indiqué par Florent Torchut, journaliste pour L’Equipe, le président blaugrana savait pertinemment, en recrutant ses quatre recrues estivales (Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson Royal), qu’il ne parviendrait pas à inscrire Lionel Messi dans le groupe. Autrement dit, Laporta a fait le choix de renforcer son groupe, plutôt que de conserver la Pulga dans son effectif.

Articles liés