Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avec cette opération inattendue, Leonardo a surpris son monde

Alors que le joueur se dirigeait vers un départ libre de tout contrat cet été, Leonardo a choisi de prolonger le contrat de Layvin Kurzawa jusqu’en juin 2024. Une décision surprenante puisque le directeur sportif s’activait déjà pour sa succession.

Après cinq saisons passées au PSG, Layvin Kurzawa aurait dû plier bagage. En effet, n’étant pas un élément clé du onze de départ de Thomas Tuchel, ni même de sa rotation le Français ayant eu quelques soucis physiques, Kurzawa a finalement signé un contrat longue durée le liant au club jusqu’en juin 2024. Pourtant dans le viseur d’Arsenal ou d’autres clubs européens, Kurzawa est resté parisien. À la surprise générale à commencer par les observateurs alors que Leonardo semblait s’activer pour le recrutement d’un latéral gauche, et surtout par le principal intéressé comme il l’a avoué.

Pour Kurzawa, tout le monde a été surpris par sa prolongation, lui le premier

« On a longtemps cru que je ne prolongerais que pour deux mois comme Thiago Silva ? On y a tous cru (sourire). Moi-même, j’ai été surpris ! Dans le foot, comme dans la vie, ça va vite… Il s’est passé que Leonardo a contacté mon agent, j’ai eu une discussion avec Leonardo en tête à tête et il m’a dit qu’il voulait me prolonger de quatre ans. Ça s’est passé rapidement, j’ai vite réfléchi, et j’ai décidé de prolonger. Il y a eu des négociations, et on a fini par arriver à quatre ans. Je suis heureux de rester au PSG et à Paris avec ma famille. Ça fait cinq ans qu’on est ici, on est bien. Tout le monde était content ». a reconnu Layvin Kurzawa à l’occasion d’une entrevue accordée au Figaro avant d’assurer vouloir enfin s’imposer au PSG, où il est arrivé en 2015.

Articles liés