Mercato - PSG : Avec ce transfert, Campos a fait un magnifique cadeau à Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a rapidement bouclé sa première recrue, à savoir Vitinha, qui a débarqué pour 41,5M€ en provenance du FC Porto. Méconnu du grand public, le milieu de terrain portugais s'est rapidement imposé dans le cœur du jeu parisien. Christophe Galtier ne manque pas de souligner sa satisfaction après le recrutement de Vitinha qui réalise un très bon début de saison.

Nommé conseiller football du PSG cet été afin de remplacer Leonardo, Luis Campos est désormais en charge du recrutement du club de la capitale. Par conséquent, l'ancien dirigeant de l'AS Monaco et du LOSC a rapidement activé ses réseaux pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Dans cette optique, la première recrue parisienne est arrivée en provenance du FC Porto puisque le PSG a déboursé 41,5M€ pour recruter Vitinha. Méconnu du grand public, l'international portugais s'est pourtant rapidement imposé aux côtés de Marco Verratti et brille par la qualité de son pressing, mais également par son intelligence de jeu.

«Je me sens vraiment bien»

Excellent depuis le début de saison, Vitinha s'est confié sur ses premiers pas avec le PSG. « Je me sens vraiment bien. Je pense que tout le monde a vu l’incroyable match que nous avons fait ce soir. Maintenant, l’objectif est de continuer comme cela et de s’améliorer si on peut », confiait-il en zone mixte dimanche soir avant d'afficher ses ambitions à Paris.

Vitinha se projette avec le PSG

« On veut avancer match après match, et ne pas regarder la fin. On sait que nous sommes capables et que nous avons toutes les qualités et tous les éléments pour remporter le championnat de France. Nous allons avancer match après match mais maintenant on se sent très forts », ajoutait Vitinha après la démonstration du PSG contre le LOSC (7-1).

Articles liés