Accès direct au contenu

  1. 10h15 Mercato - PSG : Neymar pose une énorme condition pour son transfert
  2. 10h10 Mercato - ASSE : Déjà deux départs à prévoir pour Batlles ?
  3. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  4. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  5. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aulas a voulu jouer un mauvais tour au Qatar

Limogé en fin de saison par les hautes instances du PSG depuis le Qatar et remplacé par Luis Campos, Leonardo aurait pu connaître une trajectoire bien différente ces dernières années puisque le directeur sportif brésilien confirme avoir été approché par Jean-Michel Aulas du côté de l’OL.

Sans communiquer de manière officielle à ce sujet le PSG a acté en fin de saison le départ de Leonardo qui a pourtant été le directeur sportif du projet QSI entre 2011 et 2013, puis entre 2019 et 2022. Une fin de collaboration qui s’est fait très discrètement, sans pour autant provoquer l’amertume du dirigeant brésilien : « Si on m’a donné une explication ? Certaines choses qui se disent en interne doivent rester en interne. C’est ce que j’ai vécu avec le club. Quand on veut se séparer de vous, il n’y a pas de bonne manière de dire que c’est fini (…) Je pars avec zéro amertume! Honnêtement, zéro! Après, j’ai ma vision. Mais ce n’est pas le jour de s’épancher. C’est celui de remercier le Qatar et Paris de m’avoir offert cette opportunité. Et je ne le fais pas par démagogie », a expliqué Leonardo vendredi dans les colonnes de L’Equipe sur les coulisses de son départ du PSG. Mais il a également fait d’autres révélations de taille…

L’OL a essayé une collaboration avec Leonardo

En effet, le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait tenté d’attirer Leonardo à la tête de sa direction sportive il y a quelques années comme l’a indiqué le principal intéressé : « C’est vrai. Mais je pense que ce serait difficile. Me voir comme dirigeant d’un autre club français important comme Lyon, ce serait compliqué. Aulas est là depuis 35 ans, j’en profite pour le féliciter parce que tout ce qu’il a fait est énorme. Quand on connaît la complexité de tout ça, sa persévérance, ses idées, chapeau », a confié Leonardo, qui aurait donc pu rallier l’OL avant de finalement revenir au PSG. Et qu’en est-il de son avenir, alors qu’il pourrait prochainement se relancer au FC Valence ? : « Il n’y a rien de concret. Ça a parlé un peu, comme ça, mais rien de plus. Le fait qu’on parle de moi là-bas me fait plaisir. C’est un autre club où j’ai joué (1991-1993). J’ai été dirigeant ici (à Paris), à Milan, deux clubs où j’ai joué. Le fait d’avoir joué dans un club est quelque chose de positif », répond l’ancien dirigeant du PSG.

Articles liés