Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/ASSE : Le choix d’Adil Aouchiche a été «mûrement réfléchi»…

Ce lundi, l’ASSE a officialisé l’arrivée d’Adil Aouchiche, qui n’a pas souhaité signer son premier contrat pro avec le PSG. Un choix qui en interpelle certains, mais pour d’autres, cela semble être la bonne décision.

A 18 ans, Adil Aouchiche était annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation du PSG. Il avait d’ailleurs montré de belles choses cette saison quand Thomas Tuchel lui avait donné sa chance. Finalement, cette belle histoire a pris fin il y a quelques jours. En effet, le milieu de terrain a imité Tanguy Kouassi en choisissant de ne pas signer pro avec le PSG. Et c’est l’ASSE qu’Aouchiche a officiellement rejoint ce lundi, lui qui était pourtant courtisé par les plus grands clubs européens. « Je suis très heureux. C'est une immense fierté pour moi de signer à l'AS Saint-Étienne », expliquait le néo-Stéphanois après la signature de son contrat.

« Là, il cherchait des garanties de temps jeu supérieures à ce qu’il pouvait avoir à Paris »

Adil Aouchiche a donc décidé de quitter le PSG pour l’ASSE. Un choix qui en a fait réagir plus d’un. Ce mardi, pour 20 Minutes, Salim Bouadla, ancien formateur du joueur de 18 ans et qui est resté proche de lui, est revenu sur cette décision, assurant alors : « Adil est très bien entouré, c’est un bon petit qui sait ce qu’il veut, qui ne court pas après l’argent au moment de faire un choix. Là, il cherchait des garanties de temps jeu supérieures à ce qu’il pouvait avoir à Paris ». De même, Jean-Claude Giuntoli, sélectionneur d’Aouchiche en équipe de France U18 a confié : « Venant d’un garçon très intelligent et avec la tête sur les épaules, c’est un choix mûrement réfléchi ».

Articles liés