Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé son premier transfert de l’été avec l’arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto. Désormais, Luis Campos va pouvoir se focaliser sur ses autres dossiers, et le conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi vise notamment deux jolis coups en Ligue 1 pour renforcer l’entrejeu : Renato Sanches (LOSC) et Seko Fofana (RC Lens).
Ça bouge au PSG ! Ce jeudi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Vitinha en provenance du FCPorto. Un transfert estimé à 40M€, somme correspondant à la clause libératoire de l’international portugais désormais engagé jusqu’en 2027. Une nouvelle officialisation devrait rapidement tomber avec la nomination de ChristopheGaltier au poste d’entraîneur. Un accord aurait enfin été trouvé pour le départ de MauricioPochettino, permettant à l’ancien technicien de l’OGC Nice de prendre ses fonctions dans la capitale. Le PSG va ainsi pouvoir avancer dans son mercato estival.
Après Vitinha, place à Renato Sanches pour le PSG
Avec la nomination de ChristopheGaltier, le PSG va y voir plus clair pour la suite, et LuisCampos a déjà un plan précis dans ce mercato estival. Après le transfert de Vitinha, d’autres renforts sont attendus dans l’entrejeu, et deux profils plaisent particulièrement au Portugais selon L'Équipe. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a déjà lancé son offensive pour RenatoSanches, avec une proposition de 10M€ envoyée au LOSC. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs, tandis que le milieu portugais est séduit par le projet parisien comme le confirme ce vendredi L’Équipe. Mais un autre joueur évoluant dans le Nord de la France pourrait lui aussi faire l’objet d’une offre.
Mercato - PSG : La guerre est déclarée pour le transfert de Renato Sanches https://t.co/DiGGaxDpfp pic.twitter.com/ADMQZw4xcl
— le10sport (@le10sport) July 1, 2022
Seko Fofana, l’autre piste de Campos
Selon L’Équipe, SekoFofana fait aussi partie des cibles de LuisCampos dans ce mercato estival, et comme RenatoSanches, le milieu du RCLens serait intéressé par une arrivée au PSG. Cependant, ces dossiers pourraient dépendre des ventes, alors que l’écurie parisienne dispose déjà de plusieurs milieux de terrains dont elle souhaite se séparer, à l’exception de MarcoVerratti.