Mercato - PSG : Un indésirable du projet QSI raconte son départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, les départs ont été nombreux au PSG. Barré par la concurrence dans le couloir droit, Colin Dagba a notamment été prêté. Après avoir prolongé avec le club de la capitale, le joueur de 24 ans s’est envolé pour Strasbourg où il évoluera cette saison. Un choix sur lequel Dagba est d’ailleurs revenu. 

Lors du dernier marché des transferts, le PSG avait prévu de recruter un nouvel arrière. En ce sens, Nordi Mukiele est arrivé en provenance du RB Leipzig. Avec le Français et Achraf Hakimi, le club de la capitale avait donc ce qu’il fallait à ce poste et c’est pour cela que Colin Dagba est parti. A la recherche de temps de jeu, le joueur du PSG a été prêté du côté de Strasbourg, tout en prolongeant jusqu’en 2025 avec Paris.

« Pour moi, c’était la meilleure option »

Cette saison, Colin Dagba est donc un joueur de Strasbourg. Arrivé en provenance du PSG, le protégé de Julien Stéphan s’est confié sur son arrivée au RCSA. Pour L’Alsace, Dagba a notamment expliqué : « Qu’est-ce que je suis venu chercher ? Du plaisir et du temps de jeu. La saison passée, c’était vraiment compliqué pour moi. J’ai pu parler beaucoup avec le coach (Julien Stéphan) avant de venir. Je pense que j’ai tout pour m’épanouir ici. Pour moi, c’était la meilleure option ». 

« C’est un peu différent, c’est vrai »

Dans la même interview, Colin Dagba en a dit plus sur ses premiers pas à Strasbourg. Le joueur prêté par le PSG a alors confié : « Je découvre un monde différent à Strasbourg ? C’est un peu différent, c’est vrai, mais je me suis adapté. Et ça ne reste que du foot, on est avec les copains. Je me suis bien intégré dans le vestiaire et je prends plaisir de jour en jour. Avec les matches, ça va être top comme saison ». 

Articles liés