Mercato - PSG : Après sa prolongation, Verratti lâche ses vérités
Thibault Morlain

C’était annoncé depuis quelques temps maintenant, cela a été officialisé avant le match face à Strasbourg : Marco Verratti a prolongé jusqu’en 2026 avec le PSG. Présent au sein du club de la capitale depuis plus de 10 ans maintenant, l’Italien va donc continuer l’aventure avec les champions de France. Et suite à cela, Verratti s’est exprimé pour les médias du PSG. 

Entre le PSG et Marco Verratti, l’histoire d’amour de ne va pas s’arrêter de sitôt. Arrivé en 2012 de Pescara, l’Italien est aujourd’hui plus heureux que jamais dans la capitale où il vient de signer un nouveau contrat. Voilà désormais Verratti lié jusqu’en 2026 avec le PSG. Une immense fierté pour le protégé de Christophe Galtier.

« Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui »

« C’est un moment très important pour moi. Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui. Je veux tout donner à ce club. Je veux gagner et écrire de nouveaux chapitres ici. Gagner avec Paris ce n'est pas comme gagner pour un autre club car j’ai grandi ici. Je compare mon amour pour Paris à celui que je ressens pour Pescara. Quand j’étais petit, c’était mon rêve de gagner avec Pescara. Aujourd’hui, mon rêve c’est de continuer à gagner avec le Paris Saint-Germain. Peut-être que je finirais ma carrière ici à Paris, le club pour lequel j'ai tout donné ou peut-être que je terminerais ma carrière à Pescara, le club de ma jeunesse », a d’abord lâché Marco Verratti pour les médias du PSG

« Ma plus grande fierté c’est d'être ici »

L’Italien a ensuite confié : « Ma plus grande fierté c’est d'être ici, de jouer pour un grand club depuis 10 ans, un club qui essaie toujours de grandir. Ce n’est pas quelque chose de commun de rester tant d'années dans un club. C’est ma plus grande fierté. J’ai vu passer beaucoup de joueurs, j’ai des souvenirs incroyables ici. (…) Les supporters, pour un club, sont la chose la plus belle et la plus sincère. Ils viennent au stade avec leur passion. Parfois ils travaillent très tôt le lendemain d'un match mais ils sont toujours présents au stade pour nous apporter quelque chose. C’est le minimum de tout donner sur le terrain, pour respecter nos supporters. Ils font de ce sport quelque chose de magique ». 

Articles liés