Mercato - PSG : Après sa prolongation, Kylian Mbappé annonce deux objectifs XXL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son contrat arrivait à terme, Kylian Mbappé a finalement décidé de repousser les avances du Real Madrid afin de prolonger avec le PSG. L’international français, désormais engagé jusqu’en juin 2025, a soif de victoire et s’est déjà fixé deux gros objectifs avec le club de la capitale.

On imaginait déjà Kylian Mbappé sous le maillot blanc du Real Madrid cet été, une année après ses envies de départ, mais le PSG est finalement parvenu à trouver les bons arguments. Après de très longues négociations, l’international français a accepté d’apposer sa signature sur un nouveau bail s’achevant en 2025, devenant ainsi plus que jamais l’élément central du projet QSI, qui entame un nouveau chapitre. Leonardo a déjà quitté le club tandis que Mauricio Pochettino va suivre, laissant leur place respectivement à Luis Campos et très probablement Christophe Galtier. Le PSG espère ainsi se relancer la saison prochaine avec cette nouvelle organisation, et Kylian Mbappé ne cache pas ses objectifs.

« La Ligue des champions, c’est l’objectif clair, affiché, annoncé »

À l’occasion d’un entretien accordé à BFMTV depuis New York, Kylian Mbappé s’est prononcé sur deux de ses objectifs avec le PSG après sa prolongation, évoquant notamment la Ligue des champions tant espérée par les Qataris. « Bien sûr que la Ligue des champions est un objectif, c’est l’objectif clair, affiché, annoncé. On n’a pas besoin d’énumérer plus d’adjectifs, c’est ça qu’on veut. Maintenant on sait qu’il y a un chemin, je pense que ça repasse aussi par faire l’unanimité sur le plan national car ces deux dernières années, on ne l’a plus fait », explique la star du PSG, ne cachant pas non plus sa volonté de dépasser Edinson Cavani au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club : « Je pense que ça peut bien se passer, maintenant ça va être quelque chose d’incroyable si je parviens à le faire. Si je continue comme ça, il n’y a pas de raison que je ne le fasse pas. » En effet, Kylian Mbappé totalise 170 réalisations depuis son arrivée en 2017, tandis que l’attaquant uruguayen a inscrit 200 buts au cours de son passage. 

Articles liés