Mercato - PSG : Leonardo a trouvé sa grande priorité de l'été !
Thomas Bourseau

Jusque dans le vestiaire du PSG, le club de la capitale aurait témoigné des limites de Thilo Kehrer au poste de latéral droit pendant ce Final 8 de Ligue des champions. Leonardo aurait ainsi fait du recrutement d’un arrière à cette position une véritable priorité.

Grâce à son beau parcours en Ligue des champions malgré la défaite en finale face au BayernMunich dimanche lors de ce Final 8 inédit en raison du Covid-19, le PSG va voir l’UEFA lui octroyer la somme de 120M€ comparés au 86M€ de l’exercice précédent. Et avec les départs de ThiagoSilva et d’Edinson Cavani notamment, disposant tous deux des 3ème et 4ème salaires du club cette saison, la masse salariale du PSG en sera encore plus allégée. Néanmoins, ces départs vont forcer Leonardo à combler les nouveaux manques d’un effectif déjà juste à certaines positions et notamment celle de latéral droit. Avec l’arrivée libre de tout contrat en juin de Thomas Meunier au BorussiaDortmund, le PSG a été contraint d’aligner ThiloKehrer au poste de latéral droit pour le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne et l’international allemand, étant défenseur central de formation, n’a pas été impérial dans ce contexte. De quoi changer les plans de Leonardo.

Le recrutement d’un latéral droit prioritaire, la piste Castagne confirmée

Certes, le recrutement d’un voire de deux milieux de terrain cet été reste un dossier très chaud de Leonardo, néanmoins, le transfert d’un latéral droit serait sa priorité absolue actuellement. Jusque dans le vestiaire même du PSG, on saurait au sein du club que ThiloKehrer n’est pas une réelle assurance à ce poste de latéral pour jouer les premiers rôles en Europe. Pour ce faire, Leonardo continuerait de travailler afin de remédier à cette situation. Le10sport.com vous avait révélé le nom de TimothyCastagne le 12 mai dernier. Ce mardi, Le Parisien confirme l’intérêt du PSG pour l’international belge évoluant à l’Atalanta où il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Des « contacts sérieux », selon le quotidien de la capitale, auraient été créés avec l’entourage du latéral qui serait un profil particulièrement apprécié de Leonardo. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier. 

Articles liés