Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ de Thiago Silva officialisé… par un cadre du vestiaire !

Bien qu’il ne soit arrivé que l’été dernier, Ander Herrera aurait pris une place importante dans la vie du vestiaire du PSG. Et alors que le contrat de Thiago Silva a touché à sa fin, c’est l’Espagnol qui a officialisé la chose sur les réseaux.

Comme à son habitude, Thiago Silva a répondu présent lors du Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, ce pourquoi il avait prolongé son contrat courant jusqu’au 30 juin de deux mois. Malgré l’échec du PSG en finale face au Bayern Munich, O Monstro a démontré qu’à bientôt 36 ans, un anniversaire qu'il fêtera en septembre prochain, qu’il est toujours capable de performer au haut niveau. Ce qui a poussé Thomas Tuchel à laisser la porte ouverte à une prolongation dimanche soir. Dans ses colonnes du jour, L’Équipe confirme que l’entraîneur du PSG serait en faveur d’une prolongation du Brésilien, mais il serait déjà trop tard. D’une part parce que Silva aurait déjà trouvé son futur club avec Chelsea et d’une autre parce que son départ a été officialisé par le vestiaire.

Ander Herrera acte les départs de Silva et de Choupo-Moting

L’été dernier, Ander Herrera débarquait gratuitement au PSG en provenance de Manchester United. Et bien qu’il n’ait pas pu tenir un rôle clé dans l’effectif parisien au fil de la saison sportivement parlant hormis lors de ce Final 8, la donne aurait été bien différente en interne concernant la vie de groupe. Très apprécié par le vestiaire comme Le Parisien le soulignait récemment, l’expérimenté milieu de terrain espagnol s’est servi d’Instagram pour annoncer les départs d’Éric Maxim Choupo-Moting et du capitaine Thiago Silva. « Ça a été un plaisir de jouer avec vous deux. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. Merci ». a rédigé Herrera en légende d’une photo où l’on aperçoit les trois joueurs ensemble. 

Voir cette publication sur Instagram

It has been a pleasure to play with you both All the best for the future  #thanks

Une publication partagée par Ander Herrera (@anderherrera) le 24 Août 2020 à 12 :20 PDT

Articles liés