Mercato - PSG : Après le Real Madrid, Doha lance la nouvelle phase du projet QSI !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Immédiatement après l'élimination du PSG face au Real Madrid en Ligue des champions, les responsables basés à Doha ont lancé des réunions pour évoquer la suite du projet parisien.

En 2011, Qatar Sports Investments rachetait le PSG avec l’objectif de vite remporter la Ligue des champions. Les années sont passées, mais le palmarès du club parisien sur la scène européenne reste inchangé. La formation n’a pas fait mieux qu’une finale en 2020 sous les ordres de Thomas Tuchel. Cette année encore, le PSG a connu une nouvelle désillusion, malgré la présence de nombreuses stars dans le groupe. Eliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions par le Real Madrid, alors qu’il semblait dominer les débats, le club de la capitale pourrait changer en profondeur à la fin de la saison.

Doha a déjà lancé des réunions pour évoquer la suite du projet 

Les décideurs du PSG, basés à Doha, ont eu du mal à digérer cette élimination. Quelques jours après cette défaite, les responsables se sont réunis au Qatar pour évoquer la suite du projet parisien selon les informations de L’Equipe. Plusieurs sujets auraient été évoqués durant ces réunions. Le but est d’identifier les erreurs et essayer de les corriger dans les prochains mois afin de remettre le club dans le droit chemin. Nul doute que l’avenir de Mauricio Pochettino et de Leonardo a aussi été évoqué, aussi bien du côté de Paris, que de Doha. Les prémices d’un long processus de changement au sein du PSG.

Articles liés