Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après le Real Madrid, Aréola a eu un dilemme cornélien

Alphonse Aréola ne semble plus faire partie des plans de Leonardo d’où son prêt au Real Madrid déjà à l’été 2019. Son avenir au PSG étant compromis, le champion du monde a dû choisir entre Fulham et des offres plus prestigieuses.

Inutile de dire qu’Alphonse Aréola n’entrait pas dans les plans de Leonardo. Au retour du Brésilien à la tête de la direction sportive du PSG en juin 2019, le champion du monde a vu son statut être totalement remis en cause et son départ s’est ficelé les semaines passant jusqu’à devenir officiel courant août via un prêt au Real Madrid. À son retour de prêt cet été, Aréola avait un choix à faire : s’engager dans un grand club et ne pas avoir la possibilité de jouer chaque week-end ou repartir de plus bas en signant à Fulham : le choix a été vite fait.

« J’ai eu des opportunités certes, du même calibre oui, mais j’avais besoin que ce soit clair »

« Pourquoi avoir refusé Rennes pour Fulham ? Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été clair. À un moment donné, il fallait être dans sa tête « humble », repartir de derrière pour pouvoir mieux rebondir. C’est sûr qu’en sortant de Paris et de Madrid, j’ai eu des opportunités certes, du même calibre oui, mais j’avais besoin que ce soit clair. Qu’on me dise : « tu joues, c’est toi dans les buts et maintenant, on compte sur toi ». C’est tout. (…) Revenir en numéro 2 derrière Keylor Navas au PSG ? Pour moi non, ce n’était pas du tout envisageable, je l’ai vécu à Madrid. Je savais que j’arrivais en tant que numéro deux. Mais c’était le Real Madrid ». a déclaré Alphonse Aréola au micro de Canal+.

Articles liés