Mercato - PSG : Annoncé à Paris, Paul Pogba justifie son transfert avorté
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec Manchester United, Paul Pogba avait la possibilité de tenter une nouvelle aventure au PSG, mais il a préféré faire son retour à la Juventus. Interrogée ce jeudi sur son transfert, la Pioche a expliqué en détail son choix de snober le club parisien pour rejoindre la Vieille Dame. 

Alors qu'il était dans sa dernière année de contrat avec Manchester United, Paul Pogba a décidé de ne pas prolonger son séjour à Old Trafford et de changer de club librement et gratuitement. Malgré l'intérêt du PSG, le champion du monde français a préféré faire son retour à la Juventus lors du dernier mercato estival. Interrogé longuement par GQ ItaliaPaul Pogba a dévoilé toutes les raisons qui l'ont poussées à faire son retour à Turin, plutôt que de tenter une nouvelle expérience à Paris. 

«C'est mon cœur qui a fait le choix»

« Mon retour à la Juventus ? J'aime penser et dire que c'est mon cœur qui a fait le choix. C'était peut-être aussi le bon moment pour revenir ici. Les trois dernières années à Manchester, également conditionnées par des blessures, ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais, ce n'est pas un mystère. Si l'on ajoute à cela le fait que la Juve sortait également de deux années où elle n'avait pas remporté le Scudetto, c'était un bon défi pour nous deux. Et peut-être était-ce le bon moment pour que nous nous retrouvions et que nous essayions de retrouver la place qui nous revient, à la Juve et à moi. Et surtout de renouer avec la victoire », a expliqué Paul Pogba, avant d'en rajouter une couche. 

«Ce maillot est spécial, il fait ressortir le meilleur de moi-même»

« Pourquoi la Juventus et pas un autre club ? Je veux toujours jouer, et je veux donner le meilleur de moi-même. Et au fond de moi, je sais que ce maillot est spécial, il fait ressortir le meilleur de moi-même. Nous avons construit une bonne histoire avec cette équipe, que je n'ai jamais oubliée, même lorsque j'ai quitté la Juve. Revenir ici est toujours une motivation pour moi, un encouragement à bien faire. Je n'ai jamais eu le moindre doute sur le fait que c'était ma place », a confié Paul Pogba, avant de révéler que Massimiliano Allegri et les supporters de la Juventus ont influer sur son choix. 

«Je n'ai jamais eu le moindre doute sur le fait que c'était ma place»

« Massimiliano Allegri ? J'ai toujours eu une relation très forte avec l'entraîneur. Sympa, honnête. Il me connaît et m'a toujours poussé quand nous étions ici ensemble. Même lorsque j'étais à Manchester, nous sommes restés en contact et avons beaucoup parlé. Les supporters de la Juve ? Quand je suis parti, ils étaient très reconnaissants pour les années que nous avons passées ensemble. J'étais jeune et ils m'ont toujours poussé vers le stade, ils étaient toujours derrière moi, j'ai toujours ressenti l'amour de ces fans, c'est la vérité. Je n'en ai jamais senti une aussi grosse, même pas à Manchester », a conclu Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus.

Articles liés