Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Angel Di Maria fixe la date de son départ !

Arrivé en 2015 au PSG, Angel Di Maria n'a jamais caché sa joie d'évoluer au sein du club de la capitale. D'ailleurs, il se projette même sur l'avenir à Paris et espère pouvoir rester jusqu'en 2023. Il aura alors 35 ans.

Transféré du Real Madrid à Manchester United en 2014, Angel Di Maria vit une saison cauchemardesque dans le nord de l'Angleterre tant d'un point de vue sportif que privé puisque sa famille avait été victime d'un cambriolage traumatisant. Par conséquent, dès l'été 2015, le Fideo décide de quitter les Red Devils et s'engage au PSG. Un choix qu'il ne regrette pas. « Signer à Paris ? Oui, ça a été la meilleure décision de ma vie de venir ici », lâche Angel Di Maria au micro de Téléfoot. Il faut dire que l'Argentin a rapidement trouvé ses marques à Paris où il évolue depuis six ans. Au point d'étendre son contrat jusqu'en 2022, avec une option pour une saison supplémentaire au PSG. « La ville, les gens… Une de mes filles est même née ici… Et du coup, j’ai décidé de rester deux saisons supplémentaires alors que j’étais en fin de contrat parce que ma famille est très heureuse ici. Et c’est pour toutes ces raisons que nous sommes très heureux », ajoute le numéro 11 du PSG, qui n'a jamais caché sa choix d'être à Paris.

Di Maria veut rester au PSG jusqu'en 2023

A tel point qu'il aimerait y rester encore un peu. En effet, alors que son bail court jusqu'en juin prochain, Angel Di Maria dispose d'une saison en option dans son contrat pour prolonger jusqu'en 2023. Et le Fideo a bien l'intention que cette option soit activée. « C'est vrai que j'ai pris cette décision pour ma famille et pour que mes filles restent à Paris. Pourvu que je puisse faire une bonne saison à Paris. Il me reste un an de contrat et ensuite si tout va bien, on verra avec Leonardo pour faire une dernière saison », assure-t-il au micro de Téléfoot. Par conséquent, si la tendance se confirme, Angel Di Maria aura évolué au PSG durant huit saisons ce qui en fera de loin le club au sein duquel il aura joué le plus longtemps. Et alors qu'il aura 35 ans à l'issue de la saison en juin 2023, l'Argentin devrait quitter l'Europe et faire du PSG son dernier club au très haut niveau. Mais avant cela, Angel Di Maria a un dernier objectif colossal à Paris. « Il manque un trophée ? Oui et j'échangerai mes 17 trophées au PSG contre une Ligue des champions. On n'est pas loin, parfois il ne suffit pas de faire une grande compétition, il manque ce petit rien de chance qui te permet de la gagner. Et quitter le PSG sans avoir gagner la Ligue des champions serait très dur », lance-t-il, toujours pour l'émission de TF1. Il reste donc encore un peu moins de deux saisons pour profiter des caviars d'Angel Di Maria.

Articles liés