Mercato - PSG : Angel Di Maria aurait enfin tranché pour son prochain club
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria est en discussion avec la Juventus depuis plusieurs semaines, mais les deux parties tardent à trouver un accord. Dernièrement, la presse italienne indiquait que le club turinois perdait patience avec l’international argentin, mais ce dernier ne voudrait pas passer à côté de cette opportunité et prend aujourd’hui le chemin de la Serie A. 

Fixé sur son sort assez tôt, Angel Di Maria (34 ans) n’a pas encore réglé sa situation personnelle alors que son contrat avec le PSG s’achèvera officiellement le 30 juin. Le club de la capitale a annoncé avant la fin de la saison le départ de l’international argentin, après sept années de bons et loyaux services au cours desquelles le numéro 11 est entré dans l’histoire en devenant le meilleur passeur de l’écurie parisienne avec 112 offrandes. À quelques mois du Mondial au Qatar, Angel Di Maria écarte à ce jour l’idée d’un retour en Argentine, alors que son nom circule à Benfica et au FC Barcelone, mais c’est bien la Juventus qui est en pole pour s’attacher les services d’El Fideo. Le club turinois a entamé les discussions avec le clan Di Maria il y a quelques semaines, mais aucun accord n’a été trouvé pour autant, le joueur privilégiant une autre destination pour son avenir. De quoi faire perdre patience aux Bianconeri, qui pourraient néanmoins obtenir gain de cause.

Di Maria à la Juventus, ça se précise

Ce lundi, la presse italienne explique en effet qu’Angel Di Maria n’a jamais été aussi proche de la Juventus. Selon Tuttosport, l’optimisme est de mise au sein du club après les derniers contacts positifs de samedi. Les échanges vont se poursuivre afin de mettre au point un accord définitif qui se précise. Selon La Gazzetta dello Sport, Angel Di Maria a réalisé qu’il jouait un jeu dangereux en faisant attendre la Juve, craignant de laisser passer une opportunité importante en continuant de gagner du temps. Le futur ex-joueur du PSG réclamerait encore des primes supplémentaires, pour atteindre la barre des 8-9M€ nets par saison, l’un des derniers points de blocage dans les négociations, mais les discussions sont en cours entre Lisandro Pirosanto, agent d’Angel Di Maria, et Federico Cherubini, directeur sportif de la Vieille Dame. À Turin, l’international albiceleste peut compte sur un soutien de taille en la personne de Massimiliano Allegri, qui fait le forcing en interne pour que la Juventus boucle ce dossier. À en croire CalcioMercato.it, Angel Di Maria se dirige vers un contrat d’une saison + une en option, et ce ne serait qu’une question de temps avant de voir le natif de Rosario être fixé pour la suite de sa carrière.

Articles liés