Arrivé libre au PSG durant le mercato estival, Lionel Messi peine encore à trouver son rythme de croisière dans la capitale. Mais Nicolas Anelka réclame de la patience pour l’attaquant argentin.
Alors que le FC Barcelone s’est finalement retrouvé dans l’incapacité de prolonger le contrat de Lionel Messi, ce dernier a rejoint gratuitement le PSG en août dernier. Un véritable coup de maitre de la part des dirigeants parisiens, même si Messi ne parvient pas encore à afficher le même rendement qu’au Barça depuis sa signature dans la capitale française. Nicolas Anelka, ancien buteur du PSG, a pris position à ce sujet sur les ondes de RMC Sport.
« Il n’est pas encore arrivé à son meilleur niveau »
« Une erreur de l’avoir recruté ? Je ne pense pas. Il faut encore attendre. Ce qu’on a vu aujourd’hui, ce n’est pas le Messi de Barcelone. Il n’est pas encore arrivé à son niveau,. Est-ce à cause des blessures ? Je ne sais pas. Est-ce parce que c’est un nouveau club, des nouveaux coéquipiers ? Je ne sais pas non plus. Mais on est en droit de demander plus. Et les supporters aussi. On savait que Messi ne courrait pas beaucoup. Il n’y a pas de surprise. Il a besoin qu’on joue avec lui, qu’on s’appuie sur lui, qu’il fasse un peu le jeu mais le problème est qu’il n’est plus à Barcelone. Il y a des joueurs de haut niveau qui ont besoin d’aller vite comme Mbappé. Neymar a aussi besoin de la balle pour faire la différence. Ils doivent partager le butin à trois. Avant il était presque la star incontestable de Barcelone. À lui de s’adapter », estime Anelka.