Alors que le Real Madrid est parvenu à éliminer le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur les conséquences de cette victoire sur le prochain mercato, et notamment dans le dossier Mbappé.
Malgré sa victoire à l’aller et sa domination pendant une grande partie du match retour au Santiago Bernabéu, le PSG n’est pas parvenu à décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une nouvelle désillusion européenne qui pourrait avoir une incidence sur l’avenir de Kylian Mbappé, libre à l’issue de la saison. À Madrid, on espère enfin boucler la signature de l’international français, grande priorité de FlorentinoPérez depuis plusieurs années. Cependant, CarloAncelotti a estimé ce dimanche en conférence de presse que la victoire obtenue face au PSG n’aura pas de conséquences directes sur le mercato estival, évoquant notamment les dossiers Mbappé, Haaland et Rüdiger.
« L'histoire de ce club, sa tradition, parle d’elle-même »
« Si le match est un meilleur appât pour Haaland, Mbappé, Rüdiger... ? Il a laissé une très bonne image, mais le Real Madrid n'a pas besoin de ce genre de matchs pour ça. L'histoire de ce club, sa tradition, parle d'elle-même. C'était un très bon match pour tout le monde. Le Real Madrid n'a pas besoin de ces matchs, car il a déjà cette image dans le monde », a confié CarloAncelotti dans des propos relayés par Real-France.