Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À Barcelone, la page Lionel Messi est tournée !

Orphelin de Lionel Messi qui s’en est allé au PSG, le FC Barcelone pourrait s’en sortir d’après Ronald Koeman et notamment grâce à Ansu Fati et Memphis Depay.

À la surprise générale, le FC Barcelone annonçait le départ de Lionel Messi le jeudi 5 août dernier en raison de son incapacité à financièrement assumer le futur salaire de l’Argentin pourtant diminué de 50%. Quelques jours plus tard, Messi signait un contrat de deux ans avec une troisième saison en option au PSG. De quoi laisser un gros vide au FC Barcelone qui a perdu son numéro 10, maillot que Ansu Fati a hérité. Et pour Ronald Koeman, l’international espagnol de 18 ans est une grande promesse pour l’avenir du FC Barcelone. « Si j’ai de grands espoirs pour le retour d’Ansu Fati ? Tout à fait. Je le connais très bien et je sais ce qu'il peut nous apporter. En tout cas, il ne faut pas se précipiter avec lui et appliquer la philosophie du "risque zéro". Il est hors service depuis longtemps et il n'y a pas d'urgence. Il y a encore beaucoup à faire. Il en va de même pour Coutinho ». Mais Fati n’est pas le seul à pouvoir oeuvrer dans la succession du nouvel attaquant du PSG

Ansu Fati et Memphis Depay pour succéder à Lionel Messi 

Toujours d’après l’entraîneur du FC Barcelone et lors d’une interview pour SPORT, Memphis Depay pourrait tout simplement marquer une époque au Barça. « Sans aucun doute. Il a une chose essentielle pour pouvoir réussir au Barça : la personnalité et le caractère. Il a des choses différentes et est très motivé par ce défi ». Reste à savoir si les prémonitions de Ronald Koeman se réaliseront désormais. 

Articles liés