Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour cette opération surprise, le Barça avait tout prévu !

Bien que Luuk De Jong soit arrivé dans les dernières heures du mercato, Ronald Koeman révèle qu'il avait tout prévu depuis plusieurs semaines.

En quête d'un avant-centre cet été, le FC Barcelone a obtenu la signature libre de Sergio Agüero qui est toutefois blessé. Par conséquent, Ronald Koeman souhaitait attirer un nouveau joueur à ce poste, d'autant plus qu'Antoine Griezmann est retourné à l'Atlético de Madrid. Mais il a fallu attendre les dernières secondes du mercato afin de valider l'arrivée de Luuk De Jong, prêté par le Séville FC. Et pourtant, l'entraîneur du Barça révèle que cela fait plusieurs semaines qu'il travaille ce dossier.

«Dès le premier jour, j'ai dit au club que j'aimerais avoir un joueur comme lui»

« Depuis le début du mois d'août, j'avais déjà des contacts avec Luuk de Jong car dès le premier jour, j'ai dit au club que j'aimerais avoir un joueur comme lui dans l'équipe. Connaissant la situation, avec Agüero blessé, Ansu Fati blessé, Dembélé blessé, Coutinho blessé... il y avait peu d'attaquants. Et pour moi, encore une fois, c'est un joueur différent. Nous allons l'utiliser et nous avons besoin de ce joueur. Je l'ai dit au club et lors des deux derniers jours du marché, la question de Griezmann est apparue..... La signature a été possible en peu de temps parce que je l'ai préparée avec lui avec le temps », lance-t-il dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés