Mercato - ASSE : Les Verts s'enflamment pour leur recrutement !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse est revenu sur le mercato estival poussif des Verts. Mais il se montre pourtant globalement satisfait.

En grande difficulté financière, l'AS Saint-Etienne n'a finalement recruté qu'un seul joueur qui a débarqué dans les dernières heures du mercato, à savoir l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez. Pour le reste, les Verts se sont renforcés grâce à certains retours de prêts ainsi que la prolongation de Romain Hamouma et d'autres jeunes joueurs. Et compte tenu de la situation, Jean-François Soucasse, président exécutif de l'ASSE, se réjouit du mercato des Verts.

«On n’a menti à personne»

« On n’a menti à personne. Quand vous avez des moyens limités, vous identifiez les postes prioritaires. Il y en avait trois, dont deux attaquants. On a été heureux que Romain revienne et on a pu recruter en prêt Ignacio Ramirez. C’est un bon joueur avec une belle réputation de buteur. Pour ce qui est du défenseur, Mickaël Nadé a su saisir sa chance. On aurait pu transférer des joueurs majeurs du club qui ont fait l’objet d’offres. Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés