Président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse est revenu sur le mercato estival poussif des Verts. Mais il se montre pourtant globalement satisfait.
En grande difficulté financière, l'AS Saint-Etienne n'a finalement recruté qu'un seul joueur qui a débarqué dans les dernières heures du mercato, à savoir l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez. Pour le reste, les Verts se sont renforcés grâce à certains retours de prêts ainsi que la prolongation de Romain Hamouma et d'autres jeunes joueurs. Et compte tenu de la situation, Jean-François Soucasse, président exécutif de l'ASSE, se réjouit du mercato des Verts.
«On n’a menti à personne»
« On n’a menti à personne. Quand vous avez des moyens limités, vous identifiez les postes prioritaires. Il y en avait trois, dont deux attaquants. On a été heureux que Romain revienne et on a pu recruter en prêt Ignacio Ramirez. C’est un bon joueur avec une belle réputation de buteur. Pour ce qui est du défenseur, Mickaël Nadé a su saisir sa chance. On aurait pu transférer des joueurs majeurs du club qui ont fait l’objet d’offres. Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.