Alors qu'il a quitté le FC Barcelone dans les dernières heures du mercato, Antoine Griezmann a permis au club blaugrana de réaliser une énorme économie comme l'explique Ronald Koeman.
Arrivé au FC Barcelone il y a deux ans pour 120M€, Antoine Griezmann n'a jamais réellement réussi à s'imposer. Et alors que sa relation avec Lionel Messi a d'abord été jugée comme responsable de la situation, le départ de La Pulga n'a rien arrangé compte tenu du début de saison du Français. C'est ainsi que le natif de Mâcon est finalement retourné à l'Atlético de Madrid dans les dernières heures du mercato. Un départ rendu indispensable d'un point de vue économique comme l'explique Ronald Koeman.
«Il était très, très, très important de le laisser retourner à l'Atlético»
« C'est vrai, mais il faut écouter le club et le soutenir à un moment délicat en termes d'argent. Griezmann est un joueur du Barça avec un contrat très élevé et pour le club, il était très, très, très important de le laisser retourner à l'Atlético et de ne pas payer plus pour un contrat de trois ans. Et vous, en tant qu'entraîneur, vous dites que vous voulez aider le club, mais qu'il vous faut un autre attaquant. La position d'Antoine est difficile à couvrir pour nous, mais surtout pour aider le club financièrement, il était important qu'il parte », confie-t-il à Mundo Deportivo.