Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences d'Abdou Diallo sur son arrivée dans le projet QSI !

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, Abdou Diallo a accepté de revenir sur son arrivée à Paris et a évoqué sa fierté de porter ce maillot.

Formé à l’AS Monaco, Abdou Diallo prenait la décision de rejoindre la Bundesliga en 2017, à seulement 21 ans. Le défenseur central restera un an à Mayence avant de prendre la direction du Borussia Dortmund. Performant en Allemagne, l’international sénégalais prenait, ensuite, la décision de signer avec le PSG, malgré la concurrence à son poste. Aujourd’hui intégré au vestiaire parisien et sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale, Abdou Diallo est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à retourner en France en 2019.

« Je l’avais quittée par la toute petite, je reviens par la très grande »

« En signant au Paris Saint-Germain, c’était une grande étape pour moi. Cela me permettait de revenir en France par la très grande porte. Je l’avais quittée par la toute petite, je reviens par la très grande. Donc c’était beau et grand… Mais ce n’est que le début de quelque chose. J’espère bien pouvoir gagner un maximum. Je suis quelqu’un d’ambitieux, le club aussi donc on est raccord. L’ambition, le club, le beau jeu, la belle ville, le beau maillot. C’est grand, rêvons plus grand. Je connaissais Kimpembe avec qui j’étais dans les équipes de jeunes, Gueye je ne le connaissais pas mais entre Sénégalais ça va vite (sourire). Je connaissais Mbappé, Kurzawa avec qui j’étais formé à Monaco. Donc oui je connaissais pas mal de monde. Et puis je n’ai pas de difficulté à m’adapter, donc cela a été très rapide » a confié Abdou Diallo au micro de PSG TV.

Articles liés