Mercato - PSG : Leonardo veut faire le ménage dans l'effectif de Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

D'ici la fin du mercato estival, plusieurs recrues sont attendues au PSG. Le club parisien va également tenter de se séparer de nombreux joueurs, qui ne rentrent pas dans les plans de Mauricio Pochettino.

Le mercato estival risque d’être agité du côté de la capitale. A un an de la Coupe du monde organisée au Qatar, le PSG a bien l’intention de bâtir une équipe capable de remporter, enfin, la Ligue des champions. Demi-finaliste de la dernière édition, le club parisien compte bien se montrer actif et renforcer considérablement l’effectif de Mauricio Pochettino. Une manière aussi de convaincre Kylian Mbappé, désireux d’évoluer dans une équipe compétitive. Le PSG a déjà mis la main dur Georginio Wijnaldum et devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée de Gianluigi Donnarumma.Leonardo est aussi sur le point de boucler l’opération Achraf Hakimi. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le PSG et l’Inter sont proches d’un accord pour l’arrivée de l’international marocain. Le club parisien voudrait aussi recruter un défenseur central. Toujours selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi souhaite enregistrer le retour de David Luiz. Raphaël Varane et Sergio Ramos sont d’autres noms annoncés dans le viseur du PSG. Une chose est sûre, plusieurs mouvements sont attendus dans les prochaines semaines. Car si la formation parisienne veut accueillir de nombreux renforts, elle cherche aussi à se séparer de plusieurs éléments.

Leonardo va discuter avec Raiola pour Bakker et Areola

En discussions constantes avec Mino Raiola ces dernières semaines pour boucler le dossier Gianluigi Donnarumma, Leonardo va encore collaborer avec l’agent. Et pour cause, le directeur sportif pourrait se séparer de plusieurs clients de Raiola à commencer par Mitchel Bakker. Arrivé sous l’ère Antero Henrique, le latéral gauche a perdu sa place sous les ordres de Mauricio Pochettino et pourrait quitter le PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus apprécierait ses qualités et pourrait passer à l’action dans les prochaines semaines. Interrogé sur son avenir il y a quelques jours, Bakker voulait connaître les plans de Pochettino avant de prendre une décision : « Nous verrons quelle sera la perspective pour la saison prochaine. Il y a de l’intérêt, mais je suis curieux de savoir quels sont les projets du PSG. Je ne sais pas encore si je resterai, mais je ne peux pas me plaindre après cette saison ». Autre protégé de Mino Raiola, Alphonse Areola n’est plus en odeur de sainteté à Paris. Prêté la saison dernière à Fulham, le portier n’est plus désiré au PSG, qui dispose dans son effectif de plusieurs gardiens de qualités avec Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas ou encore Sergio Rico. Sous contrat jusqu’en 2023 avec son club formateur, Areola pourrait rebondir en France. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le LOSC pense à lui pour remplacer Mike Maignan, mais l’international français devra consentir un effort financier s’il souhaite jouer avec les champions de France et disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Et d’autres seconds couteux pourraient également franchir la porte de sortie.

Rafinha, Sarabia et Icardi sur le départ en cas de grosse offre ?

Arrivé l’été dernier au PSG en provenance du FC Barcelone, Rafinha n’a pas réussi à s’installer durablement au milieu de terrain. Afin de retrouver du temps de jeu, le joueur pourrait aller voir ailleurs et évoluer en Serie A. Selon les informations de Sky Sport, le Milan AC penserait à lui pour remplacer Hakan Çalhanoğlu, parti à l’Inter. Le PSG pourrait également se séparer de Pablo Sarabia. Comme indiqué par la Razon, le club parisien espère récolter 15M€ grâce à la vente du joueur espagnol. Le FC Séville, l’Atlético, Villarreal et la Real Sociedad auraient coché son nom. Enfin, Mauro Icardi pourrait également changer d’air. Recruté définitivement en juillet 2020 contre un chèque de 50M€, l’attaquant a déçu cette saison et souffert de la comparaison avec Moïse Kean. Ancien joueur de l’Inter, Icardi pourrait retourner en Italie et notamment à la Juventus. La Vieille Dame voudrait le recruter et pourrait inclure dans le deal Cristiano Ronaldo, qui s’interroge sur la suite de sa carrière. Une opération qui pourrait satisfaire les deux parties. Encore faut-il que CR7 accepte de rejoindre Paris…

Articles liés