Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès juge les débuts de Mauricio Pochettino !

Pierre Ménès est revenu sur l’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête du PSG et sur le contenu des premiers matchs de l'Argentin à la tête du club parisien.

Arrivé au PSG en juillet 2018, Thomas Tuchel aurait pu espérer rester au sein du club de la capitale jusqu’à la fin de la saison. Mais les dirigeants parisiens ont décidé de se séparer du technicien allemand le 23 décembre dernier et de le remplacer par un ancien de la maison, Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, l’entraîneur argentin a dirigé ses deux premiers matchs à la tête du PSG. Après avoir été tenu en échec par l’ASSE le 6 janvier dernier, Pochettino a obtenu sa première victoire ce samedi face à Brest (3-0) au Parc des Princes

« Je ne peux pas dire que je sente une empreinte Pochettino »

Pierre Ménès est revenu sur l’arrivée de Mauricio Pochettino et sur le style de jeu prôné par l’entraîneur du PSG. « Si on peut retenir quelque chose des premiers matchs de Pochettino ? Non. Je veux bien qu’il y en ait qui aient vu plus de pressing, plus d’intensité… Moi j’ai vu un PSG comme le début de la saison qui joue avec huit joueurs en moins et qui bricole surtout en défense. Il y avait que Marquinhos en défenseur titulaire qui a joué ses deux premiers matchs. Il n’a échappé à personne que Neymar n’a pas rejoué depuis la soi-disant petite faute de Thiago Mendes. On attend de voir le discours, mais je ne peux pas dire que je sente une empreinte Pochettino. L’empreinte Pochettino on l’a vu en Angleterre c’est surtout le pressing, mais est ce que c’est une priorité pour une équipe qui a le ballon les deux tiers du temps, je pense que l’axe de travail du PSG est la solidité défensive et une meilleure utilisation de la balle et des transitions » a déclaré le chroniqueur du CFC lors du Pierrot Face Cam.

Articles liés