Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Upamecano relancé par un cadre étranger ?

Longtemps intéressé par Dayot Upamecano pour renforcer sa défense centrale, le PSG semble temporiser sur le dossier pour s’y consacrer l’été prochain. Mais Manchester United qui lorgne également sur le joueur, espère encore l’attirer dès maintenant.

À moins de deux semaines de la clôture du mercato estival, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé la perle rare qui succèdera à Thiago Silva. Alors que la priorité de Leonardo serait Kalidou Koulibaly, d’autres pistes ont été explorées, l’une d’elle menant à la révélation de cette saison européenne, Dayot Upamecano, comme révélé par Le10Sport.com. Le défenseur de 21 ans, originaire de la région parisienne, serait enclin à rejoindre la capitale, mais le RB Leipzig, où il a récemment prolongé jusqu’en 2023, ne souhaiterait s’en séparer que la saison prochaine. Un été 2021 durant lequel Leonardo devrait faire face à la concurrence du Real Madrid également intéressé, à moins que le joueur ne lui échappe avant.

Solskjaer déterminé pour Upamecano !

Le Roc de Leipzig plaît également à Manchester United qui s’était positionné sur le dossier avant de se raviser. Mais selon le Telegraph, la défaite inaugurale des Red Devils face à Crystal Palace aurait remis en lumière les soucis défensifs récurrents et ravivé chez Ole GunnarSolskjaer un intérêt pour l’international français. Seul bémol, les Mancuniens doivent d’abord dégraisser dans un secteur défensif où les centraux sont légion mais tous décevants. Le plus susceptible de quitter Manchester serait Chris Smalling, qui revient d’un prêt convainquant à la Roma et que la Louve souhaiterait par conséquent récupérer. Nul doute que s’ils en ont la possibilité, les Mancuniens reviendront à l’attaque pour Upamecano.

Articles liés