Mercato : Président du PSG ? L'étonnante candidature
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le PSG traverse une crise énorme. Les résultants ne suivent pas et forcément, la chasse au coupable est lancée. Christophe Galtier, Luis Campos, les joueurs, les critiques sont nombreuses et certains visent également Nasser Al-Khelaïfi. Le départ du président du PSG est même réclamé, un poste auquel ne dirait pas non... Daniel Riolo.

Nommé président du PSG suite au rachat par le Qatar, Nasser Al-Khelaïfi est aujourd'hui toujours en poste. Mais le temps passe et du changement est réclamé. En effet, pour certains, le Qatari est l'un des principaux responsables du marasme actuel à Paris. Al-Khelaïfi pourrait-il alors s'en aller ? Si tel était le cas, le PSG devrait alors se trouver un nouveau président et pour Les Réservistes, DanielRiolo s'est prononcé sur cette possibilité.

« Pourquoi j'irais dans un club ? »

Alors qu'on connait Daniel Riolo en tant que consultant sur RMC, il n'en reste pas moins un grand fan du PSG. Pourrait-il alors s'investir dans le club, pourquoi pas en tant que président ? A ce sujet, Riolo a expliqué : « Y'a des journalistes qui se sont lancés en politique, y'a des journalistes qui se sont lancés dans le football. Ça m'embête de le dire, mais je suis content d'être journaliste. Je n'ai jamais voulu faire autre chose, c'est ma passion. J'aime faire ça au quotidien. Pourquoi j'irais dans un club ? (...) Si le PSG toque à la porte ? Franchement, je ne suis pas sûr. Bosser avec Nasser (Al-Khelaïfi) ? Peut-être pour le remplacer ? Il faudrait que ce soit ça ».

« C'est la seule fonction que j'accepterais »

« C'est la seule fonction que j'accepterais. Il arrête d'écouter les mecs autour de lui, en deux heures de temps, je lui dis ce que j'ai sur le coeur et c'est terminé. Il paye juste le déjeuner, je ne veux même pas d'argent. Il paye l'addition, je lui dis au revoir bonne continuation et je vais au tennis et à L'After le soir. Je n'ai pas envie de faire autre chose. Je suis content, je n'ai pas besoin d'aller dans un club où à la Fédération », a-t-il poursuivi lors de cet entretien. A voir si le PSG l'entendra...

Articles liés