Mercato : Pourquoi le Real Madrid risque de devoir fermer le dossier Harry Kane
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lucas Moura s’est exprimé sur le dossier Harry Kane dans les médias anglais. Décryptage.

A l’occasion d’un entretien accordé à Sky SportsLucas Moura s’est exprimé sur le dossier Harry Kane : « C’est difficile de parler de l’avenir, à propos d’une négociation parce que c’est une décision personnelle. Je suis certain qu’à chaque saison, Tottenham a reçu des offres pour Harry Kane. Ce n’est pas moi qui décide, mais bien évidemment je veux jouer avec lui la saison prochaine. Je veux rester avec lui parce qu’il est très important pour nous et ce n’est pas facile de trouver (sur le marché) un joueur comme lui. Tout le monde sait que c’est un grand joueur. Il est très important pour nous, c’est notre attaquant et il marque quasiment à tous les matchs. Je suis sûr que (José) Mourinho veut le garder. Il compte sur lui pour le reste de la saison et pour la saison suivante aussi ».

Tottenham dans une posture de combat…

Une telle déclaration de l’ailier brésilien démontre un fait précis : du côté de Tottenham, le principe d’un transfert de Harry Kane est loin d’être acté. Bien au contraire, elle témoigne que l’ambiance au sein du club est bien au combat pour conserver le buteur anglais et le convaincre de rester. José Mourinho, dont Lucas ne cite pas le nom par hasard, semble d’ailleurs déterminé à cela. Pour les clubs intéressés, comme le Real Madrid, le dossier s’annonce donc quasi impossible, car dans ces conditions, les Spurs ne lâcheront pas un pouce de terrain, et pas un centime dans le tarif XXL qu’ils fixeront, comme ils l’ont déjà démontré dans le passé…

Articles liés