Mercato : Pour rejoindre Messi, il doit faire un sacrifice
Thomas Bourseau

Avec Lionel Messi, l’Inter Miami a remporté cet été la Leagues Cup, qui est le premier trophée de l’histoire de la franchise de Major League Soccer co-détenue par David Beckham. Afin de continuer à grandir avec l’équipe, Messi attend des recrues et Luis Suarez est annoncé comme étant le prochain grand nom à déposer ses valises à Miami. Néanmoins, un sacrifice financier semble être inévitable. 

Lionel Messi est bien parti pour rester à l’Inter Miami un moment. Dans le documentaire qui lui est consacré sur Apple TV+ et qui est intitulé : Messi, à la rencontre de l’Amérique, David Beckham a clairement fait savoir que l’Argentin était investi au sein de la franchise de Major League Soccer dont il est le co-propriétaire sur le long terme. 

Messi annonce la couleur pour la saison prochaine à l’Inter Miami 

Et ce n’est pas le principal intéressé qui affirmera le contraire. Dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano, Lionel Messi a partagé sa joie de rafler le premier trophée de l’histoire de l’Inter Miami. « Je suis fier des résultats de l’Inter Miami cette saison. Nous avons gagné le premier titre de l’histoire du club, nous étions proches des Playoffs... [...] Je suis sûr que nous passerons d’excellents moments ensemble avec l’équipe, la ville et le club ». Cependant, Messi n’a pas caché qu’il attendait à ce que l’équipe soit renforcée pour la reprise de la saison de MLS. « Nous gardons de bonnes indications, mais nous voulons être plus compétitifs la saison prochaine ». 

Suarez condamné à faire le sacrifice d’Alba pour l’Inter Miami ? 

Arrivé à la dernière intersaison en provenance du PSG, Lionel Messi a témoigné des venues de ses deux anciens coéquipiers au FC Barcelone, à savoir Sergio Busquets et Jordi Alba. Et maintenant ? Luis Suarez est une option qui revient beaucoup sur le marché des transferts pour l’Inter Miami. D’après Goal, les familles de Suarez et de Messi sont très proches depuis leur aventure commune au FC Barcelone entre 2014 et 2020. Cependant, la MLS n’autorise que trois « designated players » par équipe et ces trois spots sont occupés par Messi, Sergio Busquets et Leonardo Campana. En l’état, pour que Luis Suarez puisse débarquer, il faudrait que l’Uruguayen accepte de percevoir un salaire très diminué, à l’instar de Jordi Alba, afin de ne pas dépasser le plafond salarial instauré en Major League Soccer. Reste à savoir si Suarez se pliera à cette condition pour signer à l’Inter Miami et ainsi rejoindre Lionel Messi

Articles liés