Messi en clash avec le PSG, il dévoile les raisons
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Parti à l’Inter Miami à la fin de son contrat avec le PSG en juin dernier, Lionel Messi entretenait une relation pour le moins conflictuelle avec les supporters parisiens. Alors que ce dernier a multiplié les déclarations peu élogieuses à l’égard du club de la capitale, Javier Pastore estime que la Coupe du monde remportée par l’Argentine face à l’équipe de France a détérioré les relations entre les deux parties.

« Je sais que les gens m'aiment beaucoup »

Ancien joueur adulé du PSG passé par le club entre 2011 et 2018, Javier Pastore s’est exprimé à propos de l’affection que ce dernier a reçu à Paris : « Je ne sais pas si j'ai été l'Argentin le plus aimé à Paris, je ne veux pas me comparer aux autres. Je sais que les gens m'aiment beaucoup : leur affection est la même que celle que j'ai essayé de leur rendre sur le terrain. C'est quelque chose que nous avons construit lentement, mais aujourd'hui il y a un très bel amour entre moi et les supporters », a déclaré l’ancien parisien lors d’un entretien accordé au site italien Gianlucadimarzio.com.

« Je n'aime pas la façon dont ils ont traité Messi »

Javier Pastore poursuit, et évoque le cas Lionel Messi : « Je n'aime pas la façon dont ils ont traité Messi, comme si cela était arrivé à n'importe quel autre coéquipier. Mais le football et les supporters sont comme ça, ils décident qui ils aiment et qui ils n'aiment pas... Pour Leo, la Coupe du monde qu'il a gagnée contre la France a eu un grand impact. Tout ce qui était un peu négatif a pesé un peu plus sur lui parce que l'Argentine avait gagné. Mais je ne peux pas vous en dire plus, je n'aime pas que l'on dise du mal d'un joueur ».

Articles liés