En quête de renforts offensifs durant le mercato estival, l'OM et le PSG avaient tous les deux des vues sur Ernest Nuamah. Sortant d'une brillante saison avec le FC Nordsjaelland au Danemark, le jeune ghanéen a finalement signé à Molenbeek, club appartenant à John Textor, contre près de 25M€ pour contourner les sanctions de la DNCG et rejoindre l'OL. Et pour le moment, l'OM et le PSG ne doivent pas le regretter.
S'ils ne sont pas souvent d'accord sur plusieurs choses, le PSG et l'OM avaient pourtant validé le profil d'Ernest Nuamah en vue d'un recrutement. Les deux rivaux lorgnaient sur le talent ghanéen qui s'est engagé avec Molenbeek et qui signera automatiquement avec l'OL une fois les sanctions de la DNCG levées. John Textor, par l'intermédiaire de son club satellite belge, a déboursé 25M€ pour l'offrir à l'OL pour les prochaines années. Un investissement conséquent qui ne semble pas porter ses fruits.
Nouvelle galère inattendue à l’OL ! https://t.co/Zvw7NhDrIa pic.twitter.com/JVooet9s0k
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
Les débuts très compliqués de Nuamah
Ernest Nuamah a débuté son aventure avec l'OL face au PSG. Une entrée en matière plus que délicate pour le Ghanéen qui n'avait pas pu empêcher le naufrage de son équipe ce jour-là (1-4). Depuis, il a enchainé trois titularisations mais a goûté au banc à deux reprises, tout récemment face à Clermont dimanche. Auteur d'une rentrée plus que moyenne et trop brouillonne, Nuamah a été crédité d'un 4 dans L'Equipe face aux Auvergnats. Décisif à une seule reprise depuis son arrivée, l'attaquant commence à douter. Et comment éviter cette remise en question dans le marasme actuel ? C'est à lui d'y répondre sur le terrain, mais pour le moment il n'y arrive pas.
Au mauvais endroit au mauvais moment ?
Ernest Nuamah est-il arrivé au mauvais endroit au mauvais moment ? N'a-t-il tout simplement pas le niveau pour la Ligue 1 ? La première hypothèse domine pour le moment au vu du peu de matchs auxquels a participé le Ghanéen et il ne faut pas l'enterrer trop vite car il a montré ce dont il était capable dans un championnat inférieur, mais le temps presse et il ne joue pas en sa faveur. Le temps leur donnera peut-être tort mais pour our le moment, le PSG et l'OM doivent être bien heureux de ne pas avoir dépensé une telle somme pour recruter Nuamah.