Le RC Lens boucle deux transferts, une bataille est lancée
La rédaction

Arrivés cet été, Nampalys Mendy et Andy Diouf sont en concurrence au milieu de terrain. Mais comme l'a laissé entendre Franck Haise en conférence de presse, c'est bien le plus âgé des deux qui devrait intégrer le onze de départ face au PSV Eindhoven ce mardi en Ligue des champions. L'entraîneur du RC Lens a justifié sa décision.

Arrivé cet été, Andy Diouf enchaîne les minutes de jeu en championnat. Mais en Ligue des champions, c'est une autre histoire. Nampalys Mendy lui est constamment préféré au milieu de terrain et cela devrait être encore le cas ce mardi lors de la rencontre de Ligue des champions face au PSV Eindhoven. Présent en conférence de presse, Franck Haise a justifié cette décision.

Haise justifie ses choix

« Je pense qu’il y a besoin d’un équilibre un peu différent sur des matches de cette intensité, de ce niveau-là, une expérience aussi différente. C’est un joueur de 30 ans, qui a plus de 300 matches contre un joueur qui a une saison dans le championnat suisse et qui doit aussi acclimater un certain nombre de choses. Sur la Ligue des Champions, jusqu’à maintenant, j’ai fait le choix d’une expérience, d’une stabilité, d’un équilibre plus importants, ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. En tout cas, c’est ce que j’ai fait depuis le début. Ce sont deux garçons bien intégrés, deux mecs tops, à l’écoute, intelligents, ouverts, qui cherchent toujours à progresser. C’est très très intéressant. Bien évidemment qu’il y a encore des choses à chercher pour l’un comme pour l’autre » a confié l'entraîneur du RC Lens.

« Ce sont des profils très différents »

Face aux journalistes, Jonathan Gradit a aussi évoqué cette concurrence. « Il y a besoin d'un équilibre différent. Il y a un joueur qui a plus d'expérience (Mendy). Ce sont deux garçons qui ne sont pas arrivés en même temps, ce sont deux mecs tops, ouverts. Ils cherchent toujours à progresser. Ce sont des profils très différents » a confié le défenseur du RC Lens dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés