Encore loin d’une prolongation à l’OM, alors que son contrat expire à l’été 2026, Valentin Rongier (30 ans) pourrait quitter la cité phocéenne dans les prochaines semaines afin de permettre à son club de récupérer une indemnité de transfert. Une situation qui pourrait alors profiter au Paris FC, désireux d’accueillir un milieu expérimenté pour son retour en Ligue 1.
Cela pourrait être l’un des départs marquants de l’été. Arrivé à l’OM en 2019, Valentin Rongier vient d’entrer dans sa dernière année de contrat et ne s’imagine pas prolonger pour l’heure, la faute à un désaccord financier selon RMC, expliquant que le milieu de terrain (30 ans) voudrait percevoir un salaire au moins équivalent à celui d’Ismaël Bennacer. Si les discussions n’évoluent pas favorablement, l’OM ne devrait pas retenir Valentin Rongier.
Vers un départ de Rongier ?
Le Stade Rennais avait été cité parmi les prétendants durant l’hiver, et certains verraient bien le Paris FC se positionner sur l'ancien du FC Nantes, alors qu’un milieu de terrain expérimenté est justement recherché par le promu. « Il est probable qu’un club comme le Paris FC puisse être intéressé. Ce serait logique », a notamment confié le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot. Pierre Ménès semble du même avis.
« On sait qu’ils sont sur Benjamin André et peut-être Valentin Rongier... »
« Le Paris FC a l’air décidé à bouger. Pour l’instant ils ont fait un jeune de Reims et Moses Simon. Intéressants comme débuts, maintenant il faut voir ce qu’ils vont faire. On sait qu’ils sont sur Benjamin André et peut-être Valentin Rongier, confie l’ancien chroniqueur du CFC sur sa chaîne YouTube. Ils cherchent un élément d’expérience au milieu de terrain. Ils sont vraiment partis pour faire un panaché entre jeunes et anciens, ce qui me semble être quelque chose d’intéressant pour le maintien en Ligue 1 qui sera évidemment le but recherché ».