Mercato : «On veut vendre 12 joueurs», le PSG le met à la porte !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté en 2018 par le PSG, Thilo Kehrer a fini par faire ses valises en 2022. L’Allemand s’était alors envolé pour l’Angleterre, rejoignant Londres et le club de West Ham. Que s’est-il passé pour que le défenseur, aujourd’hui à l’AS Monaco, fasse ses valises ? Kehrer l’a révélé, il a été poussé vers la sortie par le PSG, qui souhaitait alors faire un grand ménage dans l’effectif.

En janvier dernier, prêté par West Ham à l’AS Monaco, Thilo Kehrer a fait son retour en Ligue 1. Un championnat que l’Allemand avait quitté en 2022. Arrivé en 2018 au PSG, le défenseur central est donc parti 4 saisons plus tard alors que Kehrer n’était plus en odeur de sainteté à Paris.

« Moi je voulais rester »

Pour Colinterview, Thilo Kehrer a raconté les coulisses de son départ du PSG. L’Allemand a alors dévoilé : « Comment vient la décision de partir du PSG ? La décision de partir venait plutôt du club, pas vraiment de moi. Je voulais rester ? Moi je voulais rester. La deuxième saison avec Pochettino, j’ai fait presque tous les matchs comme défenseur central, je me sentais très bien. Je me sentais dans une progression en tant que footballeur et comme personne ».

« Le coach m’a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur moi »

Mais tout a basculé à l’été 2022 pour Thilo Kehrer : « Après, l’été a tout changé. La direction a changé, le coach a changé. D’un coup, c’était : « On veut vendre 12 joueurs ». Moi, il me restait un an de contrat. On sait comment ça se passe dans le foot. Quand il te reste un an de contrat, soit tu le vends là, soit tu le prolonges. Si le projet n’est pas de le prolonger, il va partir libre dans un an. C’était cette politique là. Le coach m’a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur moi, le club m’a dit : « Tu fais partie des joueurs qu’on veut vendre » ».

Articles liés