Foot - Mercato - OM
Les vérités de cette pépite sur son départ de l'OM !

En manque de temps de jeu à l'OM, Alexandre Phliponeau a été prêté à Sète et ne devrait plus évoluer sous les couleurs phocéennes. Le jeune joueur est revenu sur son choix de quitter son club formateur.

Après une victoire face à Martigues dimanche dernier, l’OM poursuit sa préparation et a rendez-vous avec Sète. Une rencontre particulière pour Alexandre Phliponeau. Agé de 21 ans, le milieu de terrain est toujours sous contrat avec le club marseillais. Lié à la formation phocéenne jusqu’en 2022, il a néanmoins décidé de quitter la Canebière cet été et de rejoindre sous la forme d’un prêt Sète. Un départ justifié par son faible temps de jeu au sein de son club formateur. Ce dimanche, Phliponeau est revenu sur son choix de quitter l’OM et a notamment réglé ses comptes avec l’ancien directeur sportif du club Andoni Zubizarreta et l’ancien coach marseillais André Villas-Boas.

« J’ai le regret de ne jamais avoir été essayé »

« Quand j’ai signé, je m’attendais à avoir du temps de jeu, on me le garantissait, mais ça n’a pas été le cas. J’ai le regret de ne jamais avoir été essayé… Si je l’avais été et que je n’avais pas été au niveau, j’aurais pu me dire que j’avais tout donné. Mais là, je n’ai pas eu cette occasion. Zubizarreta m’avait promis du temps de jeu. Au début, j’avais la possibilité d’être prêté à Troyes, mais il a refusé en disant que j’allais faire une quinzaine de matches avec les pros. Je suis alors parti à l’Euro U19. Cela tombait lors des matches de préparation. Lorsque je suis revenu, il n’en restait plus qu’un contre Naples. Je suis resté sur la touche. J’ai demandé un rendez-vous avec le coach Villas-Boas. Et là à 46 heures de la fin du mercato, il m’a dit « ce serait bien si tu trouves un club. Ais c’était compliqué alors que j’en avais refusé un (…) Il fallait que je bouge. A Sète il y a un projet, je pourrai jouer. Je remercie l’OM pour toutes ces années, j’en garde quand même un bon souvenir » a déclaré Alexandre Phliponeau dans les colonnes de la Provence.

Articles liés