Mercato - OM : Zubizarreta était passé à côté d’un très joli coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Libre de tout contrat, Youcef Belaïli est très convoité, et en 2019, l'international algérien aurait pu rejoindre l'OM en 2019 lorsqu'Andoni Zubizarreta était directeur sportif.

Libéré de son contrat par le Qatar SC, Youcef Belaïli est très convoité, notamment en Ligue 1 où l'ASSE et Montpellier seraient ravis de l'attirer cet hiver. Et pourtant, 2019, c'est bien l'OM qui aurait mettre la main sur l'international algérien. Selon Touhami.B, journaliste de DZ Foot, Andoni Zubizzareta avait en effet entamé des discussions avec Youcef Belaïli lorsqu'il était directeur sportif de l'OM.

Zubizarreta a raté Belaïli

« Belmadi l’appelle, il lui donne sa chance face au Togo et il s’est installé à gauche, titulaire. Il fait ensuite la CAN à gauche à la place de Brahimi et il cartonne tout. Il marque face au Sénégal et l’Algérie remporte la CAN en 2019. Après ça, il y a eu de premiers contacts avec l’OM avec Zubizarreta. Il y a des négociations mais au final il ne lui répond plus… Le mercato se termine, il part en Arabie Saoudite mais Zubizarreta le rappelle mais il a déjà signé ailleurs… Une histoire vraiment bizarre » a -t-il confié le  dans des propos rapportés par Football Club Marseille.

Articles liés