Alors qu'il ne compterait pas du tout sur Samuel Umtiti, Xavi ne verrait qu'une issue possible quant à son avenir : une résiliation de contrat. En ce sens, le FC Barcelone devrait programmer très prochainement une réunion avec le clan Umtiti.
Depuis son sacre à la Coupe du Monde, Samuel Umtiti vit un véritable calvaire au FC Barcelone. Plombé par une grave blessure, l'international français n'a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau. Une situation qui a poussée le Barça à revoir ses plans vis-à-vis de Samuel Umtiti. En effet, le club catalan aurait tenté à plusieurs reprises de se débarrasser de son défenseur central, sans succès. Et alors que Samuel Umtiti a encore un an et demi d'engagement avec le FC Barcelone, Xavi ne verrait qu'une solution pour son avenir : une résiliation de contrat à l'amiable.
Le Barça veut rencontrer le clan Umtiti pour une résiliation à l'amiable
Selon les informations de Sport.es, Samuel Umtiti serait toujours aussi déterminé à rester au FC Barcelone, et ce, parce qu'il se sentirait capable d'avoir du temps de jeu cette saison. Un avis que ne partagerait pas du tout Xavi et la direction catalane. Alors qu'il estimerait avoir déjà tout tenté pour relancer Samuel Umtiti, le Barça ne verrait qu'une issue possible quant à son avenir. A en croire le média ibérique, les hautes sphères du club blaugrana compteraient résilier le contrat de Samuel Umtiti à l'amiable. De cette manière, Joan Laporta échelonnerait ce qu'il doit payer à son défenseur français, allégerait sa masse salariale et se débarrasserait de l'un de ses plus gros salaires. Pour parvenir à trouver la meilleure solution possible concernant Samuel Umtiti, le président du FC Barcelone prévoirait d'organiser une réunion avec son agent, Arturo Canales, dans un avenir proche.