Nommé sur le banc de l’OM en février 2021 pour reprendre les rênes du projet McCourt, Jorge Sampaoli s’est longuement confié sur les coulisses de son arrivée au club.
Suite à la démission soudaine d’André Villas-Boas et l’intérim de quelques semaines assuré par Nasser Larguet, c’est donc Jorge Sampaoli qui a été nommé sur le banc de l’OM en février 2021. Le technicien argentin ne vit que sa deuxième expérience en Europe après son premier passage au FC Séville lors de la saison 2016-2017, où il avait dirigé un certain Samir Nasri. Et c’est d’ailleurs l’ancien joueur de l’OM qui l’a interrogé dimanche au micro de Canal + sur son arrivée au sein du club phocéen, et Sampaoli a lâché ses vérités à ce sujet.
« Je suis venu pour cette ville »
« Marseille ressemble beaucoup à l’Argentine, à Naples. C’est un endroit avec beaucoup de passion. Quand Marseille m’a appelé, sincèrement, je suis venu pour cette ville. Je n’aurais pas quitté un endroit où je me sentais très bien pour entraîner une autre équipe française. Je dis toujours au président et au propriétaire, il faut être à la hauteur de Marseille. Avec toute la passion et l’espoir qu’il y a ici, Marseille a besoin d’un titre puisque ça fait longtemps qu’il n’y en a pas eu. La ville exige ça. Elle exige des victoires. Elle a besoin que l’équipe gagne pour être heureuse. On connaît cette réalité et il faut être à la hauteur », a indiqué Sampaoli.