Mercato - OM : Villas-Boas responsable de son licenciement ? La réponse de Rami !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Licencié par l'Olympique de Marseille durant le mois d'août 2019, Adil Rami révèle qu'André Villas-Boas n'a rien pu faire et que le seul responsable n'est autre que Jacques-Henri Eyraud.

Arrivé à l'Olympique de Marseille à l'occasion du premier mercato estival de l'ère McCourt en 2017, Adil Rami a réalisé une première saison très aboutie ponctuée par une finale de Ligue Europa perdue face à l'Atlético de Madrid, mais également par un titre de Champion du monde avec l'équipe de France. La saison suivante a été plus délicate d'un point de vue sportif mais également extra-sportif puisqu'il a été licencié le 12 août 2019 pour faute grave suite à sa participation à Fort Boyard lors d'un des ses jours libres. Une situation qu'il n'a toujours pas digérée puisqu'il juge son licenciement comme injustifié. De nouveau invité à commenter le choix de la direction de l'OM, Adil Rami assure qu'André Villas-Boas, nommé sur le banc phocéen quelques semaines plus tôt, n'est absolument pas responsable de son licenciement.

«Le coach n'a pas eu son mot à dire»

« Comme je le dis depuis le début, on a l'impression que mon combat est contre l'OM, le staff, etc... Mais pas du tout ! Je n'ai pas de problème avec l'OM, mais juste avec une personne... Le coach n'a pas eu son mot à dire, il n'était même pas au courant. En tout cas, je le supporte à distance. Je l'aime beaucoup. Au Portugal, il suscite un énorme respect. Il est vu comme quelqu'un de rigoureux, sérieux et très intelligent », lance le défenseur central, qui a signé à Boavista cet été, dans les colonnes de La Provence. Autrement dit, Jacques-Henri Eyraud est visiblement le seul responsable de cette situation.

Articles liés