Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas ne s’est pas trompé avec Balerdi !

Arrivé en prêt du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi est un joueur dont le niveau se situerait bien au-dessus de la moyenne pour l’ancien de l’OM Renato Civelli. Le club phocéen aurait donc fait le bon choix.

Avant que le directeur du football Pablo Longoria ne soit nommé, André Villas-Boas et l’OM sont parvenus à trouver un terrain d’entente avec le Borussia Dortmund pour le jeune Leonardo Balerdi (21 ans). L’international argentin a débarqué en prêt en provenance du BvB avec une option d’achat non obligatoire qui graviterait autour de 14M€. Le défenseur central apportera beaucoup à l’OM et dispose surtout d’un profil qui collerait parfaitement au club olympien.

« C’est une bonne nouvelle pour l'OM ! »

Ancien joueur de l’OM, Renato Civelli a dressé un portrait plutôt flatteur de son compatriote argentin dans des propos relayés par La Provence. « Techniquement, pour son poste, c'est un joueur dont le niveau se situe largement au-dessus de la moyenne. C'est cela qu'on remarque chez lui lorsqu'on le voit jouer : avec son mètre presque 90, il est très élégant. Ce n'est pas le plus grand guerrier du monde, mais il a tout de même du sang argentin dans les veines... Pour moi, il a un énorme avenir. Si le Borussia Dortmund a dépensé quelque chose comme 20 millions de dollars, ce n'est pas pour rien. Il représente le futur de notre équipe nationale. Je suis content de le voir à Marseille, c'est une bonne nouvelle pour l'OM ! ».

Articles liés