menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - OM : Villas-Boas connaît déjà sa ligne d’attaque ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En plus d’avoir bouclé la prolongation de contrat de Dimitri Payet, l’OM semble bien parti pour conserver dans ses rangs Florian Thauvin ainsi que Dario Benedetto pour la saison prochaine.

L’opération a été officialisée samedi en conférence de presse par Jacques-Henri Eyraud : Dimitri Payet a accepté de prolonger son contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, en baissant son salaire par deux pour la saison prochaine, et de 30% pour celle d’après. Un joli coup pour le club phocéen, qui conserve donc l’un de ses principaux éléments offensifs pour sa future campagne en Ligue des Champions. Et qu’en est-il pour Florian Thauvin et Dario Benedetto, les autres hommes forts du secteur offensif de l’OM ?

La ligne d’attaque ne devrait pas bouger, normalement…

Concernant Thauvin, la tendance semble très claire depuis maintenant quelque temps : l’international français a déjà répété en boucle qu’il n’envisageait pas de quitter l’OM cet été, même s’il ne lui reste plus qu’une année de contrat. De son côté, Dario Benedetto ne paraît pas non plus comme un candidat au départ, d’autant que le buteur argentin est arrivé à l’OM il y a seulement un an. En gros, André Villas-Boas devrait conserver la même ligne d’attaque, à moins qu’il ne finisse par boucler le recrutement de M’Baye Niang en provenance de Rennes, ce qui le ferait alors passer en 4-4-2.

Articles liés