Mercato - OM : Vézirian lâche une nouvelle bombe sur la vente de l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Thibaud Vézirian persiste et signe. Le journaliste affirme que Frank McCourt a vendu l'OM à des investisseurs venus d'Arabie Saoudite. Sa puissance sur le marché des transferts en serait la preuve.

En octobre 2016, Frank McCourt faisait l’acquisition de l’OM. Natif de Boston, le richissime propriétaire du club marseillais arrivait avec d’énormes ambitions, notamment en Ligue des champions. Le dirigeant n’a pas rempli tous ces objectifs, mais continue de s’impliquer au sein de l’équipe, même s’il passe la plupart de son temps aux Etats-Unis. « Il soutient totalement tous les choix qu’on a faits, et je remercie Frank pour tout cela. Il est engagé, après chaque match il m’envoie des messages, il veut connaître mon ressenti du terrain, transmettre des messages à l’équipe » avait confié Pablo Longoria en février dernier. Pourtant, ces derniers mois, une incroyable rumeur a été lancée. Selon certains journalistes comme Thibaud Vézirian, McCourt aurait vendu l’OM à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite. Une information démentie à de nombreuses reprises par l’homme de 68 ans. « Mon engagement vis-à-vis de l'OM, de ses salariés, de la Ville et de l'ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l'ensemble de la direction de l'OM et son Président, investi pour porter ce projet jusqu'au bout. Nous le devons à l'OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m'interroge par ailleurs sur l'origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations » avait-il lâché sèchement en février 2021.

Vézirian confirme la vente de l'OM

Mais les sorties de Pablo Longoria et de Frank McCourt ne feront pas changer d’avis Thibaud Vézirian. Ces derniers mois, il a répété que l’OM avait été vendu. « Je confirme, l'OM est vendu, c'est une fusion acquisition. La situation est très claire, le 5 février 2021 il y a eu signature d'un acte de cession. Si je n'avais pas eu de preuves écrites, de virements sous le nez, je n'aurais pas été aussi loin » avait confié celui qui officiait sur la Chaîne L’Equipe. Alors qu’il s’apprête à sortir un livre sur cette affaire, le journaliste en a remis une couche sur sa chaîne Youtube ce dimanche. Questionné sur les avancées de ce dossier, Vézirian a campé sur ses positions. « L’OM est déjà vendu, depuis un moment, mais je n’ai pas de date à communiquer (…) C’est entériné, il n’y aura pas de machine arrière de McCourt » a-t-il lâché, précisant qu’il ne souhaitait plus évoquer ce sujet.

« Il y a quand même des trucs très louches »

Toutefois, Thibaud Vézirian continue de glisser quelques indices sur la vente du club. En janvier dernier, il avait notamment souligné la nouvelle puissance financière de la formation phocéenne : « L'OM, c'est le seul club qui parvient à acheter des joueurs, qui propose des salaires magnifiques, et qui arrive à faire passer dans les médias l'idée qu'il y aura encore des augmentations (de salaire) au 1er juillet. Il y a quand même des trucs très louches ». Ce dimanche, il en a remis une couche en évoquant le dossier Henrikh Mkhitaryan. Selon des médias russes, le milieu de terrain de l’AS Roma devrait changer d’air à la fin de la saison. L’OM ferait partie des équipes susceptibles de l’accueillir, malgré son salaire important. « Raiola (agent de Mkhitaryan ndlr), lorsqu’il fait fuiter des noms de clubs, c’est seulement ceux qui peuvent payer le joueur. Vous voyez les nouveaux moyens financiers de l’OM depuis un an, ce que je vous explique… » a déclaré Vézrian lors d’un live diffusé sur sa chaîne Youtube après le match entre l’OM et l’OGC Nice. A Marseille, ce dossier n’a pas fini de faire parler.

Articles liés