Alors qu’une possible vente de l’OM a été évoquée, le président Jacques-Henri Eyraud assure que Frank McCourt, le propriétaire du club phocéen, n’a aucune intention de bouger.
Malgré la belle saison réussie par l’OM sur le plan sportif avec une solide deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, le club phocéen connaît de sérieux soucis financiers et devrait présenter un déficit avoisinant les 90M€ en fin de saison. Une sérieuse menace pour l’écurie de Frank McCourt, qui risque donc d’être exposé au fair-play financier cet été. Mais le propriétaire américain de l’OM envisager-t-il une vente du club pour autant ?
« Des fake news »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe mercredi, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a assuré que Frank McCourt n’envisageait aucune vente du club : « La situation difficile que vous décrivez est liée à la phase 1 de notre projet qui s’est traduite par un investissement massif dans la relance de ce club, l’amélioration de nos infrastructures, la relance à marche forcée de notre formation. Le club nécessitait une injection de capital extrêmement important. Grâce à la contribution de Frank, on a changé le profil de ce club, dans sa structuration et dans ses résultats. L’équilibre financier, la pérennité économique sont désormais des objectifs essentiels de notre deuxième phase du projet, fair-play financier ou pas. Evidemment, ce virus arrive au mauvais moment puisque nous étions sur une très bonne dynamique sportive, internationale, etc. Frank est un investisseur exceptionnel et les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit », a indiqué Eyraud.