Onze ans après son départ de l’OM et de l’hexagone pour le Sénégal et l’Angleterre, Iliman Ndiaye a effectué son grand retour à l’Olympique de Marseille l’été dernier, mais peine à prouver ses qualités et à justifier les 17M€ investis. Giannelli Imbula lui a fait passer un message.
IlimanNdiaye a effectué une pige à l’OM au début des années 2010 dans le cadre de sa formation. Mais c’est en Angleterre qu’il a bouclé son processus de formation. L’international sénégalais a même fait ses premiers pas professionnels de l’autre côté de la Manche à SheffieldUnited.
Ndiaye ne réalise pas des débuts canons à l’OM
L’ailier de 23 ans a été transféré à l’OM à la dernière intersaison contre un chèque de 17M€ environ. Mais en l’espace de 23 matchs disputés avec le club phocéen, le réalisme d’Iliman Ndiaye ne saute pas aux yeux, lui qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise. Trop de pression pour Ndiaye à l’OM qui a lui-même récemment confié avoir signé pour le « club de ses rêves » ?
Mercato - OM : La décision est prise pour ce transfert record à Marseille https://t.co/ztHXxySCPN pic.twitter.com/yrHcsROkrN
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
«Force à lui parce que Marseille c’est une grosse pression»
Dans le cadre d’une longue interview pour Le Club des 5,GiannelliImbula, passé par l’OM de 2013 à 2015 après avoir été lancé à Guingamp, a souhaité bonne chance à IlimanNdiaye. « Iliman Ndiaye et la transition de Sheffield à Marseille ? Franchement, force à lui, parce que c’est une grosse pression. S’il arrive à la ressentir, force à lui parce que Marseille c’est une grosse pression. J’arrivais pas à la ressentir ».