Totalement mis de côté cette saison par Luis Enrique, Hugo Ekitike est poussé vers la sortie et le PSG souhaite absolument s'en séparer en cette période de mercato. L'idée d'un prêt en Allemagne est évoquée pour le jeune attaquant parisien, mais Daniel Riolo évoque un problème de salaire qui pourrait obliger le PSG à mettre la main à la poche.
HugoEkitike et le PSG, c'est déjà la fin ? L'attaquant de 21 ans n'a disputé que 8 petites minutes en match officiel cette saison, alors que le club de la capitale a versé pas moins de 35M€ pour son option d'achat obligatoire l'été dernier. Placardisé par LuisEnrique qui ne compte absolument pas sur lui, Ekitike est donc logiquement annoncé sur le départ...
Mercato - PSG : Transfert à 115M€ ? La vérité est dévoilée https://t.co/x7w8JrNJSs pic.twitter.com/9k0HFZ1sNy
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
Un prêt avec option d'achat pour Ekitike ?
L'attaquant du PSG aurait conservé une belle cote sur le marché à l'étranger, puisque plusieurs écuries anglaises ainsi que les clubs allemands de Wolfsbourg et de l'Eintracht Francfort sont annoncés sur ses traces. Un prêt assorti d'une option d'achat serait à l'étude pour HugoEkitike, mais avec cette formule, le PSG serait quand même obligé de payer.
« Aucun club ne peut payer son salaire »
Sur les ondes de RMC Sport, dans l'After Foot, DanielRiolo a en effet expliqué qu'un prêt d'Ekitike en Bundesliga présenterait un souci d'ordre salarial : « Aucun club ne peut payer son salaire. En Allemagne, ce sont les vedettes qui ont ce salaire. Le PSG sera obligé de prendre une partie du salaire en charge », explique Riolo. Le PSG est donc prévenu.